• TVA réduite
    Règles pour les TVA réduites 2016 : (Principales règles et toujours relatives au projet réel)20% : TVA normale normale pour...
    SAPITAGE
    Téléchargement
    CLIMATISATION
    AIDEPAC étudie et optimise votre projet et vous propose une prestation "clé en main".

    Installer un appareil de climatisation chez soi permet de réguler le confort de son habitat quelques soient les températures extérieures; en été  comme hiver.


    De plus en plus de bureaux, magasins et voitures sont également équipés de climatisation. Climatiser chez soi, idéal en véranda, permet de prolonger ce confort. Pour certaines personnes (enfants en bas âge, seniors, personnes présentant des troubles respiratoires…), la climatisation peut être indispensable, surtout dans les régions les plus chaudes. Le climatiseur a également un effet déshumidificateur.

    La climatisation est réversible

    La climatisation réversible rafraîchit le logement en été et le chauffe en hiver.
    Dans ce cas, le climatiseur fixe split pompe la chaleur présente dans l'air extérieur (même si il est froid) et en restitue 2 à 3 fois plus. Ce système de climatisation constitue un mode de chauffage économique, propre, régulé et sans gestion journalière.

    Mobile monobloc : cet appareil monté sur roulettes peut se déplacer dans le logement. L'évacuation se fait par un tuyau passé dans l'entrebâillement d'une fenêtre. (besoins ponctuels)

    Mobile split : la partie intérieure est montée sur roulettes et peut se déplacer. Elle est reliée à une partie extérieure par un tuyau. L'élément extérieur n'est pas fixe : il se pose ou se suspend. (besoins ponctuels)

    Fixe split : le climatiseur est composé de deux parties fixées au mur à l'intérieur et à l'extérieur du logement. Convient comme installation de chauffage avec la fonction de rafraichissement des pièces lors de fortes températures.



    AIDEPAC, Chemin de la Chicaudière à LA CHAPELLE SUR ERDRE (44240).
    Tél 06 36 94 05 74 - aidepac.clequin@free.fr